*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Carton Mousse

C’est par leur structure légère, que les cartons mousse se font le plus reconnaissables. Avec ces cartons mousse, vous vous assurez d’un support parfait pour vos communications promotionnelles. Pratiques pour la réalisation de vos affiches suspendues, ces cartons mousse vous sont présentés en détail dans le catalogue d’Antalis. Il vous suffit de vous laisser guider afin de découvrir les spécificités et les caractéristiques de chacun de ces supports. Bénéficiez aussi des tarifs les plus bas du marché et d’une livraison rapide.


Pourquoi utiliser le carton mousse ?


Pour de grands supports de communication car parfois l’impression d'affiches aux formats A3 ou A2 ne suffisent pas. Sur des salons événementiels, dans vos magasins propriétaires ou distributeurs ou encore lors de réceptions, optez pour le carton mousse. Ce dernier peut accueillir de grands formats de photos, affiches, reproduction d'œuvres d’arts, messages… Il peut aussi être recouvert de papier de différentes tailles pour créer un canvas.


Nous vous limitez plus et réalisez toutes vos idées créatives grâce à ces grands cartons ! Faciles à découper, vous pourrez leur donner la forme de votre choix pour des présentations originales. Ces cartons sont une bonne alternative au classique encadrement. Leur solidité permettra de les suspendre ou de les accrocher au mur, le temps de votre événement.


Comment utiliser le carton mousse ?


Le carton mousse n’est qu’un support pour vos impressions, il n’est pas destiné lui-même à être imprimé dans la plupart des cas. Il faut donc procéder à du contrecollage. Pour cela, suivez nos conseils !


Nos cartons mousse Kapa Fix 1 face sont dotés d’une face autoadhésive pour faciliter le contrecollage de vos travaux dessus. Ceci vous évite d’utiliser de l’adhésif supplémentaire. Son carton couché est renforcé en aluminium et il est classé en résistance au feu B2 pour vous apporter une solidité et une sécurité supplémentaire pour la conception de vos visuels et autres supports de signalétique. En fonction de l’épaisseur voulue, optez du 5 ou 10 mm.


Nous avons d’autres modèles disponibles adaptés au contrecollage de vos affiches.
Comment réaliser un contrecollage ? Pour cela il vous faut un peu de matériel. Et votre affiche à coller doit être imprimée sur un support autocollant, afin d'éviter de vous compliquer la tâche avec l'ajout de colles. Ces dernières pourraient créer des bulles d'air ou des tâches sur votre support.


Tout d’abord, découpez vos panneaux au format des affiches à coller dessus. Nettoyez ensuite les deux supports avec un rouleau anti-statique.


Passez au décollage du film de protection de votre affiche autocollante, pour encoller les 4 premiers centimètres de l’affiche sur le support en carton mousse. Il faut ensuite passer le tout dans la machine presse (laminateur à froid ou humide) et tourner le rouleau tous les 15 centimètres en décollant le film au fur et à mesure, pour éviter que la poussière ne se dépose sur la zone autocollante. C’est l’étape la plus délicate. Une fois cette étape réussie, vous avez créé votre affiche contrecollée solide !


Le contrecollage de feuilles n’est pas la seule méthode qu’offrent ces cartons mousse. Transformez-les au gré de vos envies grâce à la découpe laser. Cette dernière va permettre de découper des formes ou des lettrages pour ensuite les monter en 3 dimensions. Ces cartons s’adaptent alors à tous types de PLV pour une présentation originale de vos supports. Les possibilités sont nombreuses et n’ont pour limite que votre créativité.


Nous proposons également le modèle Kapa Tex qui supporte plusieurs types d’impression directe, pour vous éviter l’étape du contrecollage. Ces plaques en carton très légères sont constituées d’un noyau en mousse polyuréthane et de deux faces couvertes d’un papier gaufré gaufré effet canvas, imprégné de latex. Ces supports sont parfaits pour vos signalétiques, PLV, stands et applications décoratives. Ils sont adaptés à la sérigraphie des impressions digitales directes finement dégradées.


Pour le transport de tous vos articles et supports, nous proposons différents cartons à simple cannelure, double cannelure et triple cannelure en fonction de la solidité souhaitée. Nous disposons également de papiers d’emballage pour caler vos articles à l’intérieur. Découvrez aussi nos solutions de stockage comme les bacs de stockage en carton et le bac gerbable.

Afficher 1 - 4 résultat(s) sur 4
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant