*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Filigrané

Le papier filigrané


Le papier filigrané offre une élégance incontestable à vos supports imprimés. Il porte également le charme intemporel d’une fabrication artisanale et d’un motif visible par transparence. Découvrez nos papiers filigranés pour une communication haut de gamme.


Un subtil grain feutre caractérise souvent les papiers filigranés. C’est le cas des papiers de création Rives Tradition, Rives Tweed et Rives Basane. Ils se destinent à l’impression de supports de communication élégants, tels que des cartons d’invitation ou des brochures. D’autres références de la gamme de papiers de création Antalis incluent des papiers filigranés, à l’image de Conqueror. Le filigrane est alors disponible en option jusqu’à 100 gr et se destine à des papiers de correspondance. De raffinée, la communication se fait prestigieuse avec des papiers comme Arches Expression Texture, un papier 100 % coton fabriqué sur forme ronde.


Vous avez la possibilité de choisir votre papier filigrané en fonction de la technologie utilisée pour l’impression de vos supports. Ainsi, les papiers “Dry Toner” sont-ils spécifiquement conçus pour l’impression laser toner sec. La mention i-Tone® indique pour sa part des papiers traités en surface et certifiés HP Indigo. Enfin, le papier filigrané peut rimer avec écoresponsabilité puisque notre gamme comprend des références de papiers 100 % recyclés.


Les différents papiers filigranés


Le principe du filigrane est qu’il laisse apparaître en transparence à la lumière des motifs dans les fibres. Traditionnellement, cette technique permettait de dater et fixer les origines des papiers fabriqués par les papetiers à l’aide d’un fil de cuivre. C’est un moyen d’ajouter un motif et du relief aux fibres du papier, au même titre que les vergeures (fils de laiton) et pontuseau (traverses pour maintenir les vergeures) que l’on observe dans le papier vergé. Cela marque le côté authentique et traditionnel sur le papier. La feuille devient alors une véritable toile qui révèle ses motifs de manière instantanée à la lumière.


Parmi notre large gamme de papiers filigranés, le papier de création Arche Expression Texture est composé à 100% de coton et présente un grain très fin. Il propose des teintes de blanc, naturel, crème, rouge et noir et peut être choisi dans différents grammages allant de 120 à 400 gr/m². Plus vous choisissez une feuille épaisse, plus votre support paraîtra solide et prestigieux. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les applications pour obtenir des supports de communication originaux et mémorisables.


Les gammes Rives Basane proposent des textures hors normes pour leurs papiers. Le grain feutre qui rappelle le toucher du cuir offre un rendu unique et prestigieux à vos supports. Ce papier de création est destiné à l’impression offset et typographique. La solidité de ce papier qui va jusqu’à 350 gr/m² permet aussi de réaliser vos boitages de luxe et packagings pour votre entreprise. L’élégance d’un textile noble comme le cuir appliqué au papier donnera une image très haut de gamme à vos supports de communication.


Plus spécifiquement, le Rives Shetland i-Tone® propose une texture de laine très douce. Il est conçu pour offrir une excellente accroche lors de l’impression du toner HP indigo. Cela en fait un papier de choix pour des impressions de visuels et de belles couleurs.


La gamme Rives se décline également dans un papier 100% recyclable, idéal pour transmettre une image de marque responsable et écologique. Ce papier présente un grain feutre qui rappelle la douceur du textile. Il allie esthétique noble et écoresponsabilité.


Pour un effet filigrané encore plus présent, le papier Rives Tweed présente une texture proche du chevron pour une authenticité totale. Son toucher est feutré et rappelle la laine. La surprise sera instantanée pour vos clients.


Tous nos papiers filigranés se déclinent en enveloppes pour parfaire le détail de vos envois.


Découvrez aussi nos autres papiers texturés prestigieux comme le papier vergé, vélin ou satiné. Nous proposons des papiers plus originaux tels que le métallique ou le papier transparent.


Quelle utilisation pour le papier filigrané ?


Avant de choisir votre papier filigrané, il convient de décider de la méthode d’impression que vous allez favoriser. Chaque papier propose une adhérence différente à l’impression et un type d’impression favorisé. Certains conviendront bien pour le toner HP indigo, d’autres pour l’offset et l’impression laser, ou encore pour la sérigraphie. Ces caractéristiques sont indiquées sur notre site. En fonction de ce que vous souhaitez imprimer, la teinte et le grammage du papier auront leur importance. Certains papiers feront mieux ressortir l’écriture, là où un blanc extra sera adapté pour faire ressortir toutes les couleurs d’un visuel publicitaire.


Nos papiers filigranés peuvent aussi être choisis pour du packaging de luxe et des boîtes. Plus le grammage est élevé, plus le support sera solide.


De nombreuses utilisations des papiers filigranés peuvent être imaginées. Pour vos reproductions d'œuvres d’art, calendriers, publicités, cartes, couvertures, dossiers de presse et invitations. Ils donneront un aspect original et surprenant à vos supports.


Des finitions peuvent être appliquées pour encore plus de personnalisation de la feuille : gaufrage, timbrage, dorure à chaud et sérigraphie.

Afficher 1 - 11 résultat(s) sur 11
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares