*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Spécial Gaufrage

Le gaufrage papier


Le gaufrage est de nouveau dans l’air du temps et met également en valeur des supports de communication comme les cartes de visite, les cartons d’invitation ou les couvertures de plaquettes. Découvrez notre gamme de papiers spécial gaufrage.


Avec le gaufrage, vous apportez une incontestable touche d’élégance à vos supports imprimés. Cette finition attire le regard et séduit le toucher, vous aide à vous démarquer. De nombreuses références parmi les papiers texturés Antalis peuvent être gaufrés, ou le sont déjà, avec des aspects et des effets différents. Trouvez celui qui correspond parfaitement à votre identité de marque. Etes-vous plutôt inspiré par un papier imitation bois de type Gmund Savanna Wood ? Par les lignes géométriques de Rives Design ? Par les discrets motifs de Rives Linear ? Ces références, et beaucoup d’autres, à l’image de la gamme Keaykolour, sauront répondre à toutes vos exigences. Le large choix de grammages vous permet, en outre, d’harmoniser vos différents supports de communication, afin que votre entreprise soit clairement identifiée.


Les papiers de création de cette gamme spécial gaufrage se distinguent par leur polyvalence. Ils peuvent également répondre à des attentes précises : un papier recyclé pour véhiculer une image écoresponsable, un papier spécialement conçu pour l’impression laser toner sec, etc.


Les différentes techniques de gaufrage


Le gaufrage papier ou embossage est une technique qui permet d’apporter du relief à vos supports. Il peut être fait grâce à deux techniques différentes : le gaufrage manuel et le gaufrage traditionnel.


Le procédé de gaufrage manuel est réalisé à l’aide d’une pince ou d’une presse. La pince peut gaufrer le papier jusqu’à 160 gr/m², au-delà, il faut utiliser une presse. La presse peut même gaufrer du carton épais. Cette technique est propice pour les petites séries et permet de graver des formes de manière rapide sur des surfaces papiers.


Le gaufrage traditionnel quant à lui s’effectue à l’aide d’un moule en métal, il est adapté pour les supports imprimés en offset et les grandes quantités à gaufrer. Le moule en métal permet l’embossage de motifs sur votre feuille par pression. Il apporte une grande précision à vos gravures, les feuilles sont pressées dans le moule pour créer le creux à certains endroits ce qui permet d’obtenir les motifs.


L’embossage permet d’avoir un rendu en creux, tandis que le débossage offre un résultat en relief sur le papier. Ces deux techniques sont proches mais n’offrent pas tout à fait le même rendu d’impression.


Mettez du relief sur vos supports papier


Une fois votre embossage ou débossage fait sur le papier, on peut passer à l’impression. Ce procédé permet de mettre encore plus en valeur le relief créé par le gaufrage. On peut alors jouer sur les couleurs pour attirer l'œil sur un des éléments de la feuille. L’embossage n’est pas adapté sur tous les papiers, nous proposons toute une gamme de papiers permettant d’effectuer cette technique. De nombreuses textures sont disponibles pour apporter une expérience tactile encore plus mémorable à vos clients.


Les gammes Gmund offrent des papiers de création aux touchers naturels, rappelant le cuir ou le textile. Si vous souhaitez véhiculer une image de marque haut de gamme, demandez une finition de gaufrage sur un de ces papiers pour apporter de la texture.


Les gammes Rives Design sont adaptées à divers types d’impression : Dry Toner, offset, offset UV et sérigraphie. Certains papiers de cette gamme sont 100% recyclés pour ne rien enlever à leur attractivité. Le grain original des papiers texturés Rives Design apportera de l’élégance et une expérience tactile hors norme à vos surfaces.


Optez pour le gaufrage papier pour vos cartes de visites afin de faire la différence, ou pour vos faire-part de naissance et mariage, couvertures de dossiers, affiches, posters ou encore flyers de communication. Un papier texturé et embossé de motifs laissera une trace dans l’esprit de celui qui le touche.


La version épaisse de cette gamme, en 350 gr/m² vous offre l’opportunité de gaufrer vos boîtes de luxe et autres packagings.


Le gaufrage permet de réaliser toutes sortes de motifs sur votre papier. Par exemple, pour la reproduction d'œuvres d’art, la mise en avant d’une illustration, d’un lettrage ou de titres, il apportera son petit effet. Allié à l’impression dans les rainures ou à un papier déjà coloré, il confère à votre surface un relief inattendu.


Osez la personnalisation de vos supports grâce à l’embossage.


Parmi nos gamme de papiers de création, nombreux peuvent supporter une finition gaufrée comme le papier vergé, vélin, métallique, satiné ou encore velours.

Afficher 1 - 20 résultat(s) sur 20
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares