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Des projets de surcyclage qui rendent le monde plus circulaire

14 févr. 2022 —
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Pour passer à un modèle d'économie circulaire, nous nous efforçons de réduire notre impact et de faciliter le recyclage. Mais la circularité, c'est aussi la réutilisation. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à des projets de surcyclage époustouflants qui montrent qu'il est plus que possible de donner une seconde vie aux supports de points de vente. N'oubliez pas que lorsque nous combinons nos compétences, nos connaissances, notre passion et notre détermination, nous faisons la différence.

Pour passer à un modèle d'économie circulaire, nous nous efforçons de réduire notre impact et de faciliter le recyclage. Mais la circularité, c'est aussi la réutilisation. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à des projets de surcyclage époustouflants qui montrent qu'il est plus que possible de donner une seconde vie aux supports de points de vente. N'oubliez pas que lorsque nous combinons nos compétences, nos connaissances, notre passion et notre détermination, nous faisons la différence.

Chez Antalis, lorsqu'il s'agit de circularité, nous sommes sur tous les fronts. Cela signifie que lorsque le recyclage n'est pas envisageable, nous nous efforçons d'identifier des options de réutilisation judicieuses, audacieuses et éco-responsables. C'est pourquoi nous accordons une importance capitale au suivi des grands projets de surcyclage dans le monde, en particulier ceux qui offrent une seconde vie aux supports de points de vente. L'impact de ces acteurs du changement est considérable, et nous restons plus que jamais déterminés à partager les meilleures pratiques et les grandes idées qui contribuent à accélérer notre passage collectif à un modèle d'économie circulaire.

Un instantané de projets d'upcycling géniaux qui rendent le monde plus circulaire !

Levi’s

En 2018, Levi Strauss & Co a lancé un projet avec les innovateurs de NOWA pour transformer des bannières publicitaires (utilisées par la marque dans plus d'une centaine de magasins en Europe) en accessoires de mode. Levi Strauss & Co a recréé plusieurs centaines de portefeuilles et pochettes issus d'une campagne publicitaire qui a marqué les esprits (plus de 1000 bannières transformées !).

 

Dow

Dow a lancé un vaste projet de recyclage de bannières en partenariat avec les Jeux olympiques de Tokyo 2020 : 100 écoles et jardins d'enfants locaux vont recevoir des pots de fleurs commémoratifs des Jeux olympiques de l'année dernière. L'originalité ? Les pots de fleurs ont été fabriqués à partir de bannières recyclées utilisées pendant les Jeux.

 

Ecopack

La société française Ecopack a lancé Boomerang, des solutions d'emballages de livraison réutilisables et responsables. Ces emballages impressionnants ne sont pas seulement beaux, ils font aussi du bien. Ils sont fabriqués à partir de déchets d'événements et de bannières publicitaires collectés dans tout le pays !

 

Salomon

Dans le cadre de son programme Play Minded, la marque de vêtements de sport outdoor a présenté quelques projets d'upcycling lors de la semaine européenne de la réduction des déchets. Parmi eux, des skateboards fabriqués à partir de snowboards Salomon et des tote bags fabriqués à partir d'anciennes bannières publicitaires !

 

Ex'up (France) et Linney (UK)

Exhibit group (spécialisé dans l'impression grand format) a créé ex'up. Sa nouvelle marque est dédiée à la création de beaux objets design à partir de déchets industriels (banderoles, panneaux PVC, etc.). L'image de cet article est une des réalisations d'Ex'up. Au Royaume-Uni, Linney (experts en communication immersive et multicanal) a lancé Regenerate : un projet initié pour revendre du matériel usagé afin de collecter des fonds pour des associations caritatives, recréer des produits authentiques à partir de matériaux recyclés et partager des connaissances sur la créativité durable.