Coût d'un appel local
NOUS CONTACTER

Performance Versus Impact

21 avr. 2022 —
Imprimer
performence_VS_impact_FR.jpg (Copie de 28 Linkedin Posts - performance vs impact)

Les alternatives plus coûteuses, moins résistantes, plus exigeantes et à faible impact sont parfois encore mal considérées . Mais la définition de la performance évolue rapidement, encourageant de plus en plus de clients à passer à l'action. De l'éco-conception aux paramètres d'impression, voyons comment la responsabilité environnementale et les performances produits passent du statut d'ennemis à celui d'amis.

Les alternatives plus coûteuses, moins résistantes, plus exigeantes et à faible impact sont parfois encore mal considérées . Mais la définition de la performance évolue rapidement, encourageant de plus en plus de clients à passer à l'action. De l'éco-conception aux paramètres d'impression, voyons comment la responsabilité environnementale et les performances produits passent du statut d'ennemis à celui d'amis.

Entre haute performance ou faible impact environnemental. Pourquoi choisir ?


Il y a 5 ou 6 ans, les alternatives respectueuses de l'environnement dans le secteur de la publicité sur le lieu de vente étaient une niche : chères, techniques et offrant une résistance limitée. Seuls les acteurs les plus purs acceptaient de se compromettre dans une telle équation.

Aujourd'hui, le paysage évolue favorablement pour les matériaux à faible impact. Et chez Antalis, nous sommes fiers de jouer notre rôle.


Identifier le "vrai" besoin

Si les solutions éco-conçues deviennent la nouvelle référence, c'est en partie parce que beaucoup pensent que ces matériaux ne peuvent pas offrir une durabilité et des performances équivalentes. Cependant, il est intéressant de s'interroger sur l'utilisation réelle des matériaux de PLV.
Souvent, les PLV sont nécessaires pour des périodes de courte durée : un événement, un lancement de produit, une campagne saisonnière, etc. En d'autres termes, ces solutions ne doivent pas être éternelles et les attentes en matière de durabilité sont parfois surestimées. C'est pourquoi il est primordial de changer de perspective sur la notion de performance. Pour les cycles de vie courts, une fin de vie utile et responsable devient un élément clé de la performance répondant non seulement aux attentes de nos clients, mais aussi de leurs utilisateurs et distributeurs.


Responsabiliser nos clients

Le passage à des solutions plus responsables est une idée que la plupart des clients accueillent favorablement, mais ils ne veulent pas faire de compromis sur la qualité. Grâce à une collaboration approfondie avec les producteurs, nous sommes en mesure de fournir des solutions adaptées aux technologies d'impression et de découpe de dernière génération, offrant une qualité et une rentabilité réelles. Néanmoins, cette conversion implique une adaptation. C'est pourquoi nous accordons une importance capitale au support client. Cela se traduit par une documentation complète permettant d'adapter les paramètres d'impression et des processus d'accueil approfondis afin de garantir que nos clients sont prêts à 100% pour le changement. Plus nous donnons de moyens à nos partenaires, plus cette transition positive sera facile.


Adopter une approche holistique de notre chaîne de valeur

Combiner haute performance et faible impact est principalement une question de collaboration. Notre expérience des besoins des clients nous aide à partager des attentes spécifiques avec les producteurs, ce qui facilite la fourniture de matériaux qui remplissent toutes les conditions, y compris les critères de fin de vie. Par exemple, en adoptant une approche pratique de la conception, Antalis a fait des solutions à base de carton - telles que DISPA®, Katz Display Boards et Coala Air Board - des alternatives célèbres aux solutions en mousse de PVC. Selon l'application, elles offrent tout ce que l'on peut attendre d'un panneau de signalétique et d'affichage - une surface plane et lisse, une excellente imprimabilité, une rigidité et une stabilité - et un design unique composé à 100% de papier pour faciliter la fin de vie et réduire l'impact. Ce type de produit incarne vraiment ce qu'est la coopération producteur-distributeur-client.

Oui, chez Antalis, nous nous engageons à aller plus loin et à faire des alternatives plus écologiques la nouvelle norme. Rejoignez-nous sur ce chemin !