Coût d'un appel local
NOUS CONTACTER
d2b, Communication imprimée, Creative power

Pourquoi et comment le papier connecté va révolutionner l’univers de l’impression ?

18 mai 2017 —
Imprimer
powercoat alive

Avec Powercoat Alive d’Arjowiggins, le papier connecté n’est déjà plus un projet mais bien une réalité. « d2b by Antalis » vous ouvre les voies de ces nouvelles possibilités, offertes par l’émergence de ce papier qui va profondément transformer le monde de l’impression.

Avec Powercoat Alive d’Arjowiggins, le papier connecté n’est déjà plus un projet mais bien une réalité. « d2b by Antalis » vous ouvre les voies de ces nouvelles possibilités, offertes par l’émergence de ce papier qui va profondément transformer le monde de l’impression.

Le papier connecté, le support d’avenir pour une communication élargie

Si le numérique a révolutionné les usages et les possibilités de l’impression, le papier connecté représente également un nouveau bouleversement en démultipliant les opportunités. Dans ces conditions, il apparait naturel que « d2b by Antalis » soit à vos côtés pour vous permettre de découvrir Powercoat Alive d’Arjowiggins.

Intégrée directement dans le papier, la puce NFC garantit la communication entre le support imprimé et les smartphones des usagers. Fiable et sure, cette technologie NFC est déjà utilisée pour les paiements et se retrouve désormais accessible dans l’univers de la création.

Des possibilités prometteuses et des perspectives innovantes avec Powercoat Alive

Les Geek, mais aussi les passionnés d’Harry Potter, en ont rêvé pendant longtemps. Désormais le support imprimé peut prendre vie devant nos yeux. Avec la technologie NFC du papier Powercoat Alive, on peut oublier les applications indispensables à la lecture des inesthétiques QR Code.  Une simple activation du logo NFC dans l’interface Androïd et le passage du smartphone sur Powercoat Alive déclenchera l’apparition d’un contenu enrichi.

La presse traditionnelle pourra ainsi offrir à ses lecteurs l’accès à la vidéo d’une interview retranscrite sur papier, alors que les entreprises commerciales se réjouiront de pouvoir déclencher l’apparition d’un bon de réduction au passage du Smartphone sur un packaging Powercoat Alive. Les possibilités sont innombrables, et le papier connecté sera à la base de nouvelles possibilités, qu’il ne reste plus qu’à inventer.

Une communication plutôt qu’un support, les atouts du papier connecté

Powercoat Alive

Mais cette évolution vers le papier de demain marque également une véritable innovation de rupture. Le support imprimé acquiert ainsi une véritable capacité à communiquer. S'il assure la possibilité d’un contenu enrichi à la demande, il garantit également la récupération de données issues du lecteur lui-même, notamment grâce à la géolocalisation. La communication est donc bien à double sens, le papier surpasse son statut de simple support.

Il ne reste plus alors qu’à choisir ce papier Powercoat Alive dans l’une des nombreuses déclinaisons possibles et ainsi s’ouvrir à de nouvelles perspectives prometteuses. #Justaskantalis !