Inspiration, Histoires d'inspiration, Actualités

Antalis lance ses Creative Power Awards

07 mars 2022 —
Imprimer
Bannière Antalis Creative Power Awards

Du 1er mars au 31 mai, partagez vos projets imprimés sur des papiers Antalis et bénéficiez d'une grande visibilité et de nombreuses récompenses.

Du 1er mars au 31 mai, partagez vos projets imprimés sur des papiers Antalis et bénéficiez d'une grande visibilité et de nombreuses récompenses.

Le choix du papier est un acte créatif !

Même si nous sommes tous des amoureux du papier et de l'imprimé, nous sommes conscients que les communications numériques sont de plus en plus importantes pour partager notre passion pour le toucher et le design graphique. Avec le lancement des Antalis Creative Power Awards, nous souhaitonse mettre en avant votre créativité et votre savoir-faire mais aussi sensibiliser au pouvoir des communications imprimées de qualité. Ces prix sont également l'occasion pour nous d'éduquer d'une certaine manière les designers et les imprimeurs et de partager les dernières tendances. Suite aux derniers lancements de solutions papier hautement durables (Olin Origins, Refit, Nautilus, Cocoon, Cyclus, Pergraphica), nous organisons des webinaires axés sur l'éco-conception et l'éco-impression grâce à nos partenaires.

 

Le concept

Pour promouvoir et partager avec le monde vos plus beaux projets, nous avons poursuivi notre travail avec notre partenaire éditorial The Brand Identity dont la portée numérique à travers le secteur vous apportera une reconnaissance instantanée. Les Antalis Creative Power Awards comprennent 4 catégories d'application où le design, le choix du papier et l'exécution de l'impression seront évalués mais aussi 3 prix spéciaux visant à célébrer la créativité et l'engagement des imprimeurs et des designers. Pour "juger" vos projets, ou plutôt pour nous aider à trouver les plus beaux ou les plus frappants, nous avons réuni des personnalités de premier plan de la communauté de l'imprimerie et du graphisme, notamment nos partenaires Hinderer + Mülich et Monotype, ainsi que Positive Luxury, notre partenaire sur ESG.

Dans les quatre catégories applications, nous espérons vous inspirer avec des créations provenant de plus de 35 pays et 3 continents. Nous devrions vous faire découvrir diverses tendances graphiques, des effets d'impression et des utilisations variées du papier. Du style épuré au design plus traditionnel, ces catégories sont ouvertes à tout projet d'impression fabriqué sur nos papiers premium, non seulement les gammes de papiers de création d'Arjowiggins mais aussi nos gammes de papiers design et recyclés, ainsi que sur nos cartons et autres spécialités.

 

Antalis Creative Power Awards - catégorie  Reports & Publishing

Antalis Creative Power Awards - catégorie Mailers & Invitations

Antalis Creative Power Awards - catégorie Packaging & Promotional

Antalis Creative Power Awards - catégorie Brand Identity & Stationery

Le choix du papier est un acte créatif et il est toujours porteur de sens. Votre travail imprimé déclenche une émotion, crée un désir mais peut aussi refléter votre engagement pour une cause. Il en va de même pour votre créativité. Par le biais de 3 prix spéciaux, nous souhaitons mettre en lumière votre esprit créatif. Du choix d'un papier pour répondre au brief spécifique d'un client, en passant par la préférence d'une police de caractères plutôt qu'une autre pour diminuer le besoin en encre ou avec l'adaptation de la taille réelle d'un support imprimé pour éviter le gaspillage de papier, tous les choix pris par les imprimeurs et les designers ont un impact. De plus en plus de créatifs mènent également des projets parallèles pour une cause qui leur tient à cœur. Nous voulons mettre en lumière leur travail.

Antalis Creative Power Awards - prix Eco Conception

Eco Conception

Qu'il s'agisse de design militant ou de design soutenant des causes environnementales et sociétales, les designers engagés devraient être mis en lumière.

 

Antalis Creative Power Awards - prix Paper Stories

Paper Stories

Quel est l'avantage du papier dans une campagne de communication ? Comment peut-il être la réponse parfaite au brief ? Quel a été l'impact généré par la campagne print ? (Drive to store, taux d'inscription, etc...)

Antalis Creative Power Awards - prix Design for Good

Design for Good

Qu'il s'agisse de design militant ou de design soutenant des causes environnementales et sociétales, les designers engagés devraient être mis en lumière.

Antalis Creative Power Awards - prix Print Excellence


Print Excellence

En outre, le prix spécial Print Excellence peut être décerné à tout projet soumis. Tous les projets seront évalués selon divers critères, dont le niveau d'exécution de l'impression. Les projets les mieux notés feront l'objet d'un second examen par l'expert en impression du jury, afin de sélectionner les projets les plus exigeants, mêlant divers effets d'impression avec une exécution parfaite.

Le Jury

Nous avons réuni des experts du secteur, qu'il s'agisse d'imprimeurs créatifs, d'experts en branding ou en ESG, de concepteurs de polices ou de fabricants d'outils de gravures. Ils se réuniront à Paris à la mi-juin.

 

ACPA-mosaic-jury.jpg

 

Récompenses

Six projets par catégorie seront sélectionnés et recevront une récompense. L'imprimeur du projet recevra un bon de 400€ pour un outil Hinderer + Mülich, le designer ou l'agence recevra un abonnement d'un an à Monotypefont.com, d'une valeur mensuelle estimée à 500€.


Les finalistes seront révélés sur les médias sociaux d'Antalis tout au long de l'été et seront tous publiés dans un magazine imprimé. Certains projets seront également choisis par The Brand Identity et leurs concepteurs interviewés afin de figurer sur toutes leurs plateformes numériques.

 

Pour les heureux gagnants

Les gagnants recevront non seulement un prix sur mesure fabriqué par l'artiste du papier Maud Vantour, mais ils seront également interviewés par The Brand Identity et verront leur projet présenté sur toutes leurs plateformes ainsi que sur celle d'Antalis.
En plus de cela, les gagnants des catégories applications profiteront d'un dîner haut de gamme organisé par Antalis, réunissant toutes les parties prenantes du projet (imprimeur, concepteur, client final) tandis que les gagnants du prix spécial auront la chance de participer à une visite de deux jours d'une usine d'Arjowiggins en Europe.


Enfin, les imprimeurs créatifs et les designers auront également la possibilité de se présenter et de présenter leur projet sur tous les médias sociaux d'Antalis.

 

Antalis Creative Power Awards

Antalis Creative Power Awards - Visite d'usine en Ecosse

Antalis Creative Power Awards - Dîner dans un luxueux restaurant

Antalis Creative Power Awards partners - Monotype et Hinderer + Mühlich

Antalis Creative Power Awards - présence sur les réseaux sociaux

Antalis Creative Power Awards + the Brand Identity

Antalis Creative Power Awards - Magazine Best projects

Antalis Creative Power Awards - Webinaires

Partenaires et webinaires

Nous nous sommes associés à des partenaires leaders du secteur non seulement pour juger les projets soumis mais aussi pour organiser une série de webinaires. De l'éco-conception au choix de solutions innovantes de gaufrage et de pelliculage, nos partenaires vous guideront dans ce voyage vers des projets d'impression et de branding plus écologiques. Nous organiserons également une session de formation sur la meilleure façon de préparer un projet de micro-gaufrage.

  • CONSEILS D'EXPERTS EN ECO-CONCEPTION (Monotype et H+M avec KURZ)
  • COMMENT METTRE EN PLACE UN PROJET D'EMBOSSAGE (avec H+M et un imprimeur)
  • COMMENT DEVENIR UNE MARQUE PLUS DURABLE (avec Positive Luxury)
Logo Hinderer + Mühlich

Hinderer + Mühlich est le premier fabricant mondial d'outils d'estampage (pour l'estampage à chaud, le gaufrage, le micro-embossage, etc...) pour l'industrie graphique.

Leurs outils de gravure décorent les surfaces en papier en respectant les plus hautes exigences de design et de fonctionnalité.

Logo Monotype

Grâce à la plus grande collection de polices primées et à l'accès aux fonderies et aux créateurs de caractères les plus recherchés au monde, Monotype Fonts permet aux professionnels de la création de consacrer moins de temps aux tâches administratives et plus de temps à la conception d'expériences de marque significatives.

Logo Positive Luxury

Positive Luxury accélère les efforts de durabilité de l'industrie du luxe et permet à ses clients d'anticiper les changements culturels et économiques. Ils permettent à leur communauté de marques, de fournisseurs et de détaillants de mesurer, gérer et communiquer leur impact positif net sur les indicateurs ESG.

Restez à l'écoute et assurez-vous de nous suivre sur Facebook, Instagram ou Linkedin pour ne pas manquer les webinaires !

Pour soumettre votre projet imprimé sur des papiers Antalis en 2021 et 2022, rendez-vous sur www.antaliscreativepowerawards.com.

Ne manquez pas la date limite, le 31 mai !