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Monde de l'emballage, Etudes de cas

Pourquoi un produit unique nécessite un emballage unique ?

18 oct. 2021 — Études de cas, Expérience des consommateurs, Conception des emballages, Logistique
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Bylassen

Notre client By Lassen, designer de meubles et d'intérieurs, souhaitait améliorer l'emballage de ses produits, qui n'était pas à la hauteur de son image de marque, de ses besoins logistiques et du niveau d'expérience client souhaité.

Notre client By Lassen, designer de meubles et d'intérieurs, souhaitait améliorer l'emballage de ses produits, qui n'était pas à la hauteur de son image de marque, de ses besoins logistiques et du niveau d'expérience client souhaité.

Le challenge du client

Notre client By Lassen souhaitait optimiser son emballage et sa logistique. Leur ancien emballage se fendait dans les coins, ce qui donnait une mauvaise image de la marque. Mais ce n'était pas leur seul défi : l'emballage était également difficile à fermer et prenait donc beaucoup de temps en manipulation.

En somme, By Lassen souhaitait un emballage haut de gamme qui corresponde au positionnement de sa marque, permette de gagner du temps dans le processus, sécurise les produits et réduise les coûts.

 

Expert-Bylassen

 

 

"BY LASSEN SOUHAITAIT
OPTIMISER SES EMBALLAGES
ET SA LOGISTIQUE"

L'expert Antalis

La solution Antalis

La solution a consisté à changer de matériau. Le choix s'est porté sur un carton à fort grammage avec une impression directement dessus afin d'obtenir une uniformité sur tous les emballages. Le nouveau support utilisé ne se fissurait pas et ne se fendait pas, ce qui le rend plus attrayant pour les clients. Sa surface est semblable à du velours, ce qui améliore considérablement l'aspect et le toucher.

La construction a été améliorée au moyen d'un fond automatique pour plus de stabilité et pour éliminer le besoin de ruban adhésif, ce qui a finalement optimisé le processus d'emballage et amélioré l'expérience consommateur.

 

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Bylassen

Bylassen

Le processus

  • Discussion avec le client et clarification des besoins.
  • Phase de test pour s'assurer que le nouvel emballage correspond à l'image de marque et améliore bien le processus d'emballage.
  • Production et mise en œuvre du nouvel emballage.

 

Avantages

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Expérience client
optimisée

Le nouveau matériau a amélioré l'aspect et le toucher.

 

time-saving

Temps
gagné

L'utilisation de boîtes à fond automatique a permis d'optimiser le processus d'emballage.

ess-cost

Réduction
des coûts

Des matériaux moins chers et de meilleure qualité ont permis de réduire le coût.

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