Antalis et le règlement européen REACH (n°1907/2006/CE)

reach.jpg

 

Cher partenaire et cher client,

Comme vous le savez, le Règlement européen 1907/2006 concernant l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction d’utilisation des produits chimiques (REACH) est entré en vigueur le 1er Juin 2007. Sa mise en conformité comprend plusieurs phases et les exigences réglementaires varient en fonction de la nature des produits et des quantités mises sur le marché Européen.

Antalis, en tant que distributeur, n’a pas d’obligations de pré-enregistrement ou d’enregistrement dans le cadre de REACH mais travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour s’assurer qu’eux mêmes et leurs propres fournisseurs ont rempli et continueront à remplir dans les temps toutes les formalités nécessaires relatives aux substances chimiques qu’ils utilisent.

Le règlement REACH prévoit également une obligation d’information dans le cas où certains produits contiennent des substances extrêmement préoccupantes (SVHC*) en concentration supérieure à 0,1% m/m.

En l’état actuel des informations transmises par nos fournisseurs, seul un petit groupe de produits de la gamme Antalis contient de telles substances. La liste de ces produits, ainsi que tous les détails sont disponibles ici et sera remise à jour au fur et à mesure des informations que nous recevons.

Nos équipes commerciales se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur ce sujet.

* Substances extrêmement préoccupantes dans le cadre de REACH (Annexe XIV) :  

  • Cancérigènes, Mutagènes ou Toxiques pour la Reproduction CMR catégorie 1 ou 2,
  • Persistances Bioaccumulables Toxiques PBT,
  • Très Persistantes Très Bioaccumulables vPvB, ou pertubateurs endocriniens.

 

Visualiser la liste des produits qui contiennent des "substances particulièrement préoccupantes'

Consulter le texte officiel de l'EU